Se débarrasser de l’acné émotionnelle, 28 jours pour…

par | Mai 31, 2021

Être bien dans sa peau, être à fleur de peau…

C’est clair, notre peau est le reflet de bien des choses. Elle est la somme de nos émotions.

Dans le bon sens, comme dans le mauvais.

Quand on se sent bien, on se trouve radieuse. Quand on vit une période difficile, c’est la catastrophe, on somatise, au mieux c’est une simple poussée d’acné.  

Toutes les réactions épidermiques dues aux émotions et vice versa : c’est le cercle vicieux !

On angoisse, et ça n’en fini plus.

Mais les états de peau sont réversibles. Ils sont de passage, mais quelquefois ils s’installent pour un moment et il faut l’avouer, sont embêtants.

Alors si vous êtes dans ce cas, et que du jour au lendemain vous vous retrouvez avec une peau qui semble capricieuse ; vous aviez une peau de bébé et du jour au lendemain vous avez l’air d’une ado dans la fleur de l’âge, il faut faire le point. Le point sur la routine de nettoyage et sur la routine de soin.

Qui n’est jamais passé par là ? Vous vous regardez dans le miroir un matin et vous vous dites, mais qu’est-ce qu’il se passe !! ?? Moi la première !

Mais tout d’abord pour vous rassurer, la peau, ou plutôt l’épiderme, est en constant renouvellement.

Les kératinocytes de l’épiderme naissants au niveau basale, au-dessus du derme, remontent à la surface pour ensuite mourir et desquamer. Pour simplifier on pourrait dire que notre peau mue et se renouvelle en permanence.

Ça c’est la bonne nouvelle.

La mauvaise c’est que ça peut mettre en moyenne 28 jours…

Alors on va l’aider un peu, lui donner un coup de pouce pour soutenir son rythme naturel.

  • Etape une : on déculpabilise. C’est facile à dire. Mais on est tous passer par là. Et on relativise. Vous avez une présentation à faire devant tout une assemblée ? Ne laissez par un état de peau de passage vous déstabiliser, ça va passer ! On respire et on assure !
  • Etape deux : Aidez votre peau à se renouveler. Pensez à faire des gommages mécaniques (avec des grains adaptés à votre peau) ou des gommages types peeling aux acides de fruit. Vous devez aussi absolument faire connaissance avec votre allié indispensable pour une peau en équilibre, à lire ici
  • Etape trois : et si c’était l’occasion de se mettre au naturel et de nourrir votre peau avec des produits aussi riches en actifs que respectueux? Demandez ci-dessous votre guide gratuit des quelques huiles végétales pratiques et indispensables en cosmétique maison.

Si vous êtes passionnés et que vous souhaitez connaître les bases de la biologie de la peau et formuler vos soins cosmétiques : SUIVEZ LA FORMATION!

 

 

 

Vous devez lire ceci si vous préparez des vacances au soleil…

 C’est ce moment de l’année où nous sommes nombreux à être sur le départ des vacances. On anticipe déjà ce merveilleux feeling d’être allongé en maillot sur sa serviette de plage, de sentir le soleil nous caresser la peau pendant qu’on est bercé par les clapotis de...

L’huile indispensable des peaux sèches

L’huile de coco vierge, le produit d’excellence de l’arbre de vie de la Polynésie (bien que d’un point de vu purement botanique, le cocotier n’est pas un arbre !)

Génération superficielle ?

Sommes-nous vraiment la génération précurseur du superficiel ? C’est quelque chose que j’ai entendu récemment, qui a porté ma réflexion sur le sujet. Vous avez remarqué comme on a tendance à tout blâmer sur notre « époque ». La société d’aujourd’hui a bon dos. Et à...

Sous le jupon de notre quête d’embellissement!

Le visuel, l’apparence, est une préoccupation ancestrale. Est-ce une quête d’appartenance culturelle ? Est-ce une quête de valorisation individuelle ? Est-ce une quête de jeunesse ? Est-ce une quête de l’égo ?

Regardez ça ! Ils sont des millions sur notre peau !

Vous le connaissez sous différents termes dont plus récemment : le microbiote cutané. Ça vous parle ?On ne les voit pas et pourtant ils sont plus nombreux que les cellules de notre corps.Ils seraient au nombre de 10^15. Mais qui sont ces micro-organismes ?Il s’agit de...

Derrière les remèdes de grand-mère se cache…

Découvrez la discipline de l’éthnopharmacologie C’est l’étude scientifique interdisciplinaire de l’ensemble des matières d’origine végétale, animale ou minérale, et des savoirs ou des pratiques s’y rattachant, mises en œuvre par les cultures traditionnelles pour...